Droit au coeur

Pour une expérience de navigation optimale sur ce site, nous vous invitons à utiliser un de ces navigateurs :

  • Google Chrome
  • Firefox
  • Microsoft Edge
  • Safari
Je veux poursuivre avec Internet Explorer, même s'il n'est pas supporté
Aller au contenu
Gouvernement du Québec Centre intégré de santé et de
services sociaux de la Montérégie-Centre
(Allez à la page d’accueil)
  • Emplois
    • Emplois en demande
    • Toutes les offres
    • Médecins
    • Recrutement international
  • Chez nous
    • Qui sommes-nous
    • Installations
    • Zone vidéos
    • Avantages
    • Opportunités
    • Stages
  • Outils
    • Parcours du candidat
    • Questions-réponses (FAQ)
    • Nous joindre
    • Accessibilité
  • Facebook (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
  • Instagram (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
  • LinkedIn (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Joins-toi à l’équipe d’Info-Social

Droit au coeur

Info-Social cherche à combler des postes de soir et de nuit dans son équipe. Tu es technicien en travail social, travailleur social, criminologue ou sexologue? On veut te rencontrer!

Info-Social, c’est quoi?

C’est l’équivalent d’Info-Santé (811), mais du point de vue psychosocial. Que ce soient pour des problèmes d’anxiété, de dépression, de pensées suicidaires ou autres enjeux relationnels, cette ligne téléphonique ouverte 24/7 permet à des personnes en crise d’être mises en contact avec des intervenants qualifiés qui, en plus de désamorcer la situation, les orientent vers les ressources appropriées.

Tu aspires à une carrière en intervention psychosociale? Info-Social représente une opportunité en or pour te développer professionnellement tout en portant une assistance immédiate à des gens vulnérables.

Pour en apprendre davantage sur ce service qui te touchera droit au cœur, écoute les membres de notre équipe te parler de leur quotidien.

Déroulement d’un appel type

À Info-Social, la routine, on ne connait pas ça! Les situations qui poussent les personnes à contacter nos professionnels sont aussi nombreuses que variées. Pour chacune d’elles, notre équipe est là pour écouter, conseiller et orienter vers les bonnes ressources.

Aperçu des étapes d’un appel type.

  1. Collecte d’informations
    Prise d’informations personnelles, avec consentement.
  2. Évaluation du besoin
    Écouter la personne et poser des questions pour bien cerner le problème.
  3. Répondre au besoin ou orienter vers une ressource appropriée
    Par le simple fait d’écouter et d’échanger, la situation peut souvent être désamorcée. Nos professionnels peuvent alors rassurer la personne, en prenant soin de la renseigner sur les moyens à prendre pour surveiller l’évolution de la situation. Ils peuvent également diriger la personne vers la bonne ressource, dépendamment de sa situation (ex : hébergement temporaire, centres de désintoxication, etc.)

Les avantages méconnus du travail de soir et de nuit

Peu de ressources sont disponibles le soir et la nuit, alors que les difficultés psychosociales se vivent 24/7. Les compétences et l’empathie de nos équipes de soir et de nuit y sont donc utilisées au maximum. Un défi des plus stimulants pour les professionnels qui se passionnent pour l’intervention ponctuelle.

En plus de la richesse des cas et du grand sentiment d’accomplissement ressenti après chaque quart de travail, les avantages de travailler en dehors des heures régulières sont nombreux et pourtant, méconnus.

Joins-toi à nous!

Opportunités d’emploi

Technicien(ne) en travail social

Travailleur(euse) social(e)

Travailleur(euse) social(e)/ Criminologue/ Sexologue

Travailleur(euse) social(e)/ Criminologue/ Sexologue – Remplacements jour/soir à temps partiel

Voici quelques témoignages de travailleurs sociaux qui composent notre équipe :

J’aime travailler à Info-Social car je sens que je fais une différence. La personne en crise qui nous appelle est souvent plus calme à la fin de l’appel, et je sens que j’ai vraiment pu l’aider dans sa situation.

Mon emploi, c’est plus qu’un travail; c’est une vocation. De plus, je suis entourée d’intervenants qui, comme moi, veulent aider les gens. Il y a une culture d’entraide que je n’ai vue nulle part ailleurs.

Le quart de soir est parfait pour les lève-tard. Il permet d’accomplir des tâches personnelles avant d’aller travailler. Et du point de vue professionnel, c’est le quart idéal pour intervenir dans des problématiques ultras variées, allant de la crise familiale, à la crise suicidaire, en passant par les personnes qui vivent des enjeux psychosociaux divers.

Le quart de nuit me permet de travailler à temps partiel et de gagner un salaire équivalent à un emploi à temps plein. Grâce à l’horaire 7/7, je peux aussi partir en voyage ou réaliser des projets personnels, ce qui me permet de revenir au travail après avoir décroché complètement.

Articles récents

  • INVITATION – Activité de réseautage pour les IPS
  • L’hémodialyse : une spécialité méconnue qui a tout pour plaire
  • Au cœur des services alimentaires et d’hygiène salubrité
  • L’unité de gynéco-pédiatrie: l’une des meilleures portes d’entrée en soins infirmiers
  • Devenez PAB ou ASSS : bourses et formations intensives de 5 mois!

Pour en savoir plus sur le CISSSMC

Visitez le site santemonteregie.qc.ca/centre
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre
© Gouvernement du Québec

Copyright © 2025 CISSS Montérégie-Centre
Tous droits réservés
Conception : Ekloweb
Personnaliser les témoins
Politique de confidentialité

  • Facebook (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
  • Instagram (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
  • LinkedIn (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
Retourner en haut de la page